ATELIERS DESSIN / PEINTURE

Atelier Martine FAVREAU

 

 

 

ATELIER :

Ancienne élève de Max LAIGNEAU, de septembre 1985 à décembre 1989.

Dans un premier temps, j'ai participé à de nombreuses expositions d'amateurs et animé des ateliers d'arts plastiques pour enfants, adolescents et ateliers d'aquarelle pour adultes à la Maison des Jeunes et de la Culture de Crolles dans l'Isère, d'octobre 1989 à juin 1992. J'ai continué les expositions d'amateurs au fil de mes nombreux déménagements.

Je me suis installée à Noirmoutier en 2008, et ouvert une animation peinture dessin dans mon atelier en 2010, avec des petits groupes d'adultes et à Challans à la Boutique Pastel Cadre en septembre 2012. Ces trois dernières années j'ai eu le plaisir d'animer des ateliers "bien être" aquarelle  pour la Ligue contre le cancer, destinés aux malades ainsi qu'à leurs proches.

En parallèle, Je poursuis mon activité artistique en participant très régulièrement à des Salons, l'animation d'atelier me permettant de faire évoluer mon travail personnel et de partager une passion débordante.

J'interviens au sein de l'association Les Avocettes à l'Epine par journée d'atelier. Renseignements auprès de l'association. (associationdesavocettes@gmail.com). Désormais,  mon atelier est installé à Saint Gilles Croix de Vie. 

 

 

Stage avec Lydie OTTELART (peinture sur soie) 1984

Stages avec ABEL et EJOUMALE (aquarellistes indiens) 2012 et 2013

Stages avec Marie Gilles Le Bars (aquarelle : du figuratif à l'abstraction) 2014, 2015 et 2017

 Stages avec David Chauvin (aquarelle)  2014 et 2016

Stages avec CAO BEI AN (aquarelle)  2014

Stage avec Reine Marie PINCHON (aquarelle) 2016

 

"Enseigner par enthousiasme intérieur est le contraire de ce que peut être une manière d'enseigner préconçue et méthodiquement élaborée. La simple imitation est sans force enflammante.

Comme éduquer artistiquement, c'est permettre l'éclosion de la puissance créatrice, il faut aussi s'employer à la recherche et à l'enseignement des moyens de représentation artistique.

Etudier les couleurs et l'emploi pictural du clair obscur, mais encore  des différents contrastes me paraît également très important, de même que l'étude des formes géométriques, les problèmes de proportion et de composition expressive d'un tableau.

Les expériences et les découvertes personnelles  conduisent à l'épanouissement artistique.  Liberté d'exécution ,  confiance en soi favorise l'imagination  et  la création."

Johannes ITTEN "Le dessin et la Forme"

 

 

 

 Mon Téléphone : 06.22.40.08.68

 

stage d'aquarelle organisé dans mon atelier, animé par ABEL. (2014)

 .03 09 2014 34

Stage avec ABEL 2015

stage ABEL 2015

stage avec CAO BEI AN 2014

Stage avec CAO BEI AN  octobre 2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×